Savoir choisir tout seul votre garantie emprunteur

Une banque a le droit de demander une assurance prêt

Un organisme de crédit a le droit légal d’imposer à ses clients une garantie décès invalidité. Il peut aussi définir au sein de clauses la liste des sinistres couverts. En revanche il ne peut pas obliger son client à en souscrire une plutôt qu’une autre. Sa solution consiste à imposer la présence d’une garantie, mais en aucun cas l’obliger à souscrire un contrat en particulier.

La bonne tactique pour choisir votre garantie emprunteur

L’emprunteur ne doit pas mentionner sa volonté de comparer plusieurs garanties emprunteur, il doit d’abord laisser le conseiller clientèle de l’organisme de crédit lui données une offre écrite et signée . Une fois cette offre en main, l’organisme de crédit sera tenu d’appliquer le taux nominal promis sur l’offre. Si au contraire le client précise qu’il pourrait ne pas choisir la garantie du prêteur, celui-ci risque de faire monter son taux.

Le rôle de l’offre préalable de prêt pour le choix d’une garantie emprunteur

Qu’il s’agisse d’un emprunt immobilier ou autre, une banque ou tout autre organisme prêteur doit remettre une offre préalable au demandeur. Cette offre dure 15 jours et ne saurait être révisée, sauf si les ressources du demandeur aient changé. Ainsi le futur prêteur est obligé d’accepter le crédit au taux nominal promis sur l’offre préalable. Or l’emprunteur peut prendre ce taux avec une autre garantie emprunteur.

Comment les banques font avec les garanties emprunteur

Quand un organisme de crédit accueille un prospect, il lui fait une proposition orale. Cette proposition comporte un taux , dépendant du taux d’endettement et du comportement bancaire des intéressés. Ensuite, le conseiller leur donnera une offre préalable en bonne et due forme. Une fois l’offre clairement écrite et signée, l’organisme de crédit ne peut plus faire marche arrière.

Pourquoi une assurance crédit en ligne
Faire un emprunt pour le paiement d’une soulte