Pourquoi faire un rachat de crédit ?

rachat de crédit

Du crédit à la consommation au prêt immobilier, en passant par le crédit renouvelable et le prêt personnel, les mensualités peuvent être très lourdes et s’accumuler en plusieurs années de remboursement. Dans une telle situation plus ou moins délicate, l’idée de regrouper vos prêts dans un seul et unique crédit est très bénéfique. Le regroupement permet de n’avoir qu’une échéance à régler qui favorise une meilleure gestion de vos finances tout en éloignant le risque du surendettement. Cependant, avant de procéder à la souscription d’un rachat de crédit conso Sofinco, il convient de vous informer sur les avantages à profiter.

Le regroupement de crédit, pour réduire ses mensualités

Avant tout, le fait de regrouper tous vos prêts sous un seul crédit a pour objectif de réduire les mensualités à acquitter obligatoirement. La négociation vous permet en effet de réadapter la somme de cette mensualité qui est devenue unique selon votre budget actuel, votre reste à vivre et votre capacité d’endettement. Pour information, la réduction du montant des mensualités peut parfois être considérable. À titre de référence, vous pouvez profiter d’une diminution allant jusqu’à 60%. Cela dépend en général de l’établissement bancaire avec lequel vous avez contracté le regroupement de crédit.

En outre, le bénéfice de ce type d’emprunt est immédiat. À vrai dire, vous disposez d’une trésorerie plus protégée et d’un pouvoir d’achat remonté. Vous pouvez aussi envisager d’associer dans ce rachat de crédit un nouveau prêt qui sert à financer un projet personnel tel que l’acquisition d’une voiture, le paiement des études supérieures des enfants ou un voyage à l’étranger.

Par ailleurs, la baisse des mensualités dans le rachat de crédit conso Sofinco peut se faire suivant deux manières différentes. D’une part, vous pouvez allonger la durée de remboursement pour majorer le coût total de l’emprunt. De l’autre part, vous pouvez bénéficier d’une réduction de l’assurance emprunteur et/ou du taux d’intérêt en gardant la même durée de remboursement. Cette seconde option vous permet notamment d’alléger votre mensualité de crédit et le coût total du prêt.

Bénéficier d’un taux d’intérêt optimal grâce au rachat de crédit

Le rachat de crédit, ou le rachat de crédit conso Sofinco vous permettent de dégager des écarts de manœuvre financière en souscrivant à un crédit regroupant tous les emprunts antérieurs, le tout avec un seul taux d’intérêt plus avantageux. En général, cette opportunité a été fortement utilisée par les consommateurs dans une situation des taux de prêt plus bas, alors qu’ils ont souscrit à un crédit immobilier à un taux supérieur, combiné à des emprunts à la consommation.

Les consommateurs ont donc la possibilité de renégocier leur taux de crédit à la baisse. Cette forme de renégociation leur permet de faire de solides économies en réduisant la part des intérêts sur le restant dû. La négociation et les procédures à suivre sont identiques pour un prêt renouvelable, connu également sous le nom de prêt revolving. Notamment, dans le cadre d’une négociation de prêt auprès d’un établissement bancaire en ligne ou traditionnel, il vous est conseillé de ne pas trop vous concentrer sur l’attractivité du taux, mais plutôt sur le coût total du rachat de crédits. L’accompagnement d’un conseiller est également indispensable pour contracter la meilleure formule de rachat de crédit qui convient à vos crédits à regrouper et vos moyens financiers.

Contracter un rachat de crédit, pour éviter le surendettement

Le surendettement est une situation particulière qualifiant une personne qui se trouve dans l’incapacité de payer ses mensualités et d’assumer les échéances de ses engagements. Nul n’est à l’abri d’un surendettement qui repose souvent sur l’équilibre entre les sorties et les rentrées d’argent. Cependant, des imprévus peuvent venir perturber cette stabilité et faire plonger les emprunteurs dans des problèmes financiers périlleux. Ceux-ci peuvent ensuite conduire les consommateurs à l’inscription sur le FICP, fichier des incidents de paiement des crédits aux particuliers retenus par la Banque de France.

Pour éloigner tout risque de surendettement, le rachat de crédit conso Sofinco peut s’avérer avantageux. Il vous permet en effet de retrouver une situation financière plus équilibrée en soulageant la charge de la mensualité de l’emprunt. Par contre, si vous êtes inscrite au FICP, il est plus difficile de souscrire à un rachat de crédit sauf si vous demandez l’accompagnement d’un expert en ligne pour formuler votre dossier. En effet, le regroupement de crédit peut être accordé à une personne inscrite dans le FICP qui présente des garanties aux établissements bancaires. Lorsque vous vous trouvez dans l’incapacité de payer vos mensualités, il vous est conseillé de vous orienter vers un organisme spécialisé ou un courtier.

Faire un regroupement de crédits, pour en souscrire un nouveau

Contracter un regroupement de prêt est indispensable pour le financement d’un nouveau projet. En effet, en regroupant vos crédits en cours, vous pouvez facilement associer un montant qui est apprêté à un nouveau projet à titre personnel. Cette opportunité vous permet d’avoir un moyen financier supplémentaire réservé par exemple au règlement de droits de succession, au financement de travaux d’habitat ou encore au paiement des bourses extérieures de vos enfants. Le rachat de crédit conso Sofinco vous donne également la possibilité de renégocier les divers contrats de votre nouveau crédit personnel, votre situation professionnelle, familiale ou patrimoniale qui n’est plus en parfait accord avec ceux négociés au début.

À part cela, vous pouvez profiter de cet instant pour supprimer ou de réduire les pénalités de remboursement anticipé. En faisant un rachat de crédit, il vous est possible de moduler vos échéances en assumant des mensualités plus élevées avant la retraite. Pour ce faire, l’idéal est de regrouper tous vos crédits pendant que votre revenu est dans son apogée. Cependant, le choix de l’établissement bancaire ou l’organisme prêteur ne doit pas se faire à la légère. D’où l’intérêt de solliciter le service d’un courtier pour éviter les mauvaises surprises.

Quels sont les avantages d’un micro crédit ?
Les critères pour obtenir un éco-prêt à taux zéro