Bien choisir : un investissement locatif dans l’ancien ou dans le neuf ?

L’investissement locatif intéresse de plus en plus de personnes. Les raisons peuvent être nombreuses. Elles sont souvent liées aux désirs d’avoir un patrimoine ou de s’engager dans un investissement rentable. Réaliser un investissement locatif dans un immobilier neuf ou ancien peut-être tous deux avantageux. Il vous faut surtout privilégier des critères financier, géographique ou autres.

Comment choisir entre un investissement locatif dans le nouveau ou dans l’ancien ?

L’investissement locatif dans l’ancien ou dans le neuf présente un grand nombre d’avantages. En effet, il s’agit d’un investissement rentable à long terme. L’acquisition d’un bien immobilier est une des solutions les plus appréhendés pour se lancer dans un investissement locatif. Il s’agit d’un moyen efficace pour faire face à la retraite. Il vous est possible de réaliser des plus values importantes. L’immobilier ancien est considéré comme étant une valeur sûre. En effet, ces derniers ont tendance à disposer de meilleurs emplacements. Force est de constater que l’investissement locatif dans les anciens devance largement les nouveaux. Il intéresse particulièrement les ménages actifs et les seniors. De plus, les nouvelles constructions sont souvent situées en périphérie. Les clients cibles d’une location neuve sont alors restreints.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’investissement locatif dans l’ancien

Un investissement locatif dans l’ancien s’avère plus avantageux grâce à son coût moins élevé et sa rentabilité plus élevée. Il existe des dispositifs d’aide dédiés aux anciens immobiliers. Dans certains cas, une réduction d’impôts peut être accordée. Une fiscalité allégée accompagne le plus souvent ce type d’investissement. Il est conseillé d’opter pour la rénovation que pour la construction. Vous pouvez choisir entre des maisons individuelles ou des appartements. Vous aurez des avantages liées au bien et des avantages liées à l’économie.  En effet, il ne s’agit plus d’acheter le plan d’une maison mais une construction déjà faite. Le marché de l’ancien immobilier est plutôt élargi par rapport au nouveau. La valeur de l’ancien peut augmenter rapidement en fonction de sa situation géographique.

Qu’en est-il de l’investissement locatif dans le nouveau ?

Investir dans l’immobilier neuf vous assure une sécurité dans l’immobilier. L’acquisition peut être accompagnée d’une garantie de parfaite achèvement, d’une garantie de bon fonctionnement et d’une garantie décennale. Une assurance dommages-ouvrage accompagnera votre immobilier neuf. La loi Pinel induit une défiscalisation dédiée aux immobiliers neufs. Il vous sera facile de constituer un patrimoine. La rentabilité de ce dernier résulte sur son attractivité locative. En effet, la nouveauté intéresse un grand nombre de personnes.

Savoir choisir tout seul votre garantie emprunteur
Pourquoi une assurance crédit en ligne